icon-account icon-glass

Glowy skin or pizza face?

Interview de femmes enceintes : Maud Gallard

Pour mieux vous connaître

Qui êtes-vous / que faites-vous dans la vie ?

Je suis Maud Gallard. Je ne suis pas certaine que mon métier soit la meilleure façon de me définir, mais je vous le dis quand même : je suis directrice Communication et Ressources Humaines dans un cabinet de conseil et également coach professionnel. En gros, ce qui me fait me lever le matin, c’est de changer la vie des gens, la rendre meilleure, la simplifier et les accompagner dans les changements importants pour eux tant niveau professionnel que personnel.

Quel âge avez-vous ?

Tout juste 35 ans.

Dans quelle ville habitez-vous ?

Paris

Donnez-nous une info essentielle à connaître sur vous ?

Profondément épicurienne.

Vous êtes enceinte de combien de mois ?

5 mois.

Est-ce votre première grossesse ?

2ème, j’ai déjà une fille de 3 ans.

Avez-vous demandé le sexe de votre enfant ?

Non ni pour le 1er ni pour le 2ème, j’adore l’inconnu et j’ai trouvé génial d’avoir la surprise à la fin.

Partagez-vous avec vos proches la liste des prénoms potentiels de votre bébé ?

Oui, comme on garde la surprise pour le sexe on partage les prénoms, leurs avis ne nous influencent pas et les discussions peuvent s’avérer très dôles, si c’est une fille ça sera Suzanne et un garçon Auguste… Mais on peut encore changer d’avis. Panda c’est pas mal !

Êtes-vous plutôt une encyclopédie vivante de la grossesse ou vivez-vous dans l’ignorance la plus totale et misez tout sur votre instinct ?

Ignorance totale, je fais tout à l’instinct, j’ai très peu de question, je n’ai fait aucun cours d’accouchement pour la première et je n’ai pas prévu d’en faire pour celle-ci non plus, je ne lis aucun blog… Et je fais confiance aux médecins.

La grossesse en un mot ?

Naturel.

Image et confiance en soi

Qu’est-ce qu’on ne vous a jamais dit sur la grossesse, et que vous auriez aimé savoir ?

Rien, j’adore les surprises (même si parfois il y en a des moins bonnes…ahah) et découvrir par moi-même. Mais j’ai appris récemment que j’avais le droit de manger du Saint-Agur et ça, ça change ma vie.

Est-ce que votre grossesse est telle que vous l’imaginiez ?

C’est ma deuxième, donc j’ai déjà eu un petit aperçu mais j’avais trouvé ça long la première fois, là je suis affolée de la vitesse à laquelle ça passe, j’ai du mal à réaliser qu’il ne me reste que 4 mois.

Comment vivez-vous le changement de votre corps ?

Franchement pour l’instant je le vis super bien, je suis en pleine forme et j’arrive à m’habiller comme je veux en évitant vêtement de grossesse donc c’est top. J’espère juste éviter les vergetures que j’ai eues à la première grossesse.

Dites-nous à quel fruit votre corps ressemble en ce moment ?

C'est quoi cette question ? (lol) Vous avez déjà vu la campagne de pub Intermarché pour les fruits et légumes moches ?

A-t-on le droit de toucher votre ventre ?

Oui, ça ne me dérange pas du tout au contraire, c’est quand même fou de porter une vie, ça se partage et ce n’est pas tous les jours en plus, je trouve que le regard des gens change face à une femme enceinte, même la plus aigrie des personnes dans le métro a une petite lueur qui s’allume… (lorsqu’elle ne fait pas semblant de lire son livre bien entendu).

Bien-être

À quoi faites-vous le plus attention ? Votre peau ? Votre poids ? Votre look ?

Je ne fais pas attention à ce que je mange et je dépense très peu dans les produits de beauté donc sans hésiter mon look, j’adore les vêtements et c’est quand je peux m’habiller comme je veux que je me sens le mieux.

Vous vous habillez de manière sexy ou plutôt confortable ?

Je suis assez grande et blonde et ce que je déteste le plus c’est faire bimbo, donc j’opte le plus souvent pour confort mais j’aime les détails très féminins, une touche d’excentricité et j’avoue j’aime aussi les paillettes, même au bureau, ce qui me vaut pas mal de moqueries mais ils finissent par s’habituer.

Qu'avez-vous changé dans votre "daily routine"? Intensifié quelque chose ? Supprimé autre chose ?

Globalement je n’ai rien changé à part la suppression de l’alcool et de la cigarette. Pour moi la grossesse ne change rien à ma vie, juste peut-être les soirées, je suis assez fêtarde et là j’ai moins envie, je préfère profiter de ma famille et des moments que l’on a tous les 3 avant l’arrivée du nouveau bébé.

Votre secret pour vous sentir bien ?

Le yoga ! Cela fait 2 ans que j’en fais régulièrement, et contrairement à ce que l’on peut imaginer, j’ai intensifié ma pratique pendant ma grossesse, j’essaie d’en faire au moins 4 fois par semaine, je suis devenue complètement accro. Je me sens tellement mieux dans mon corps et ma tête après. Ma journée est complètement modifiée. Et surtout, j’ai retrouvé mes sensations d’enfant quand j’adorais un sport et que je pratiquais sans relâche partout ou je pouvais.

Quelle est la silhouette Heimstone que vous préférez porter depuis que vous êtes enceinte ?

J’adore les combis Heimstone, je ne pourrais porter que ça… La Woods pour le bureau ou le weekend avec des baskets, la Gil noire ou la Lottie dorée pour le soir.

Pourquoi ?

Le confort absolu, un vrai pyjama tout en restant féminine, élégante voir même sexy avec la transparence des matières. Et tout ce que j’aime, la touche d’originalité. Je ne suis pas habillée comme tout le monde et mon ventre rentre sans problème !

Un conseil pour nos lectrices ?

J’en ai plein que je n’applique bien entendu pas pour moi. Mais selon moi, le plus important c’est "Apprenez à vous connaître, à vous écouter, personne n’est mieux placé que vous pour savoir ce qui vous fait du bien. Faites-vous plaisir, lâchez prise et osez être vous-même !" et mon mantra "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront" (René Char)

Interview de femmes enceintes : Jeanne Deroo

Pour mieux vous connaître

Qui êtes-vous / que faites-vous dans la vie ?

Depuis 8 ans, je suis reporter beauté de l’extrême pour le ELLE. Je n’hésite pas à tester chaque nouveau produit ou expérience beauté même si je frôle par moment l’overdose cosmétique ou le lumbago.

Quel âge avez-vous ?

J’ai 31 ans.

Donnez-nous une info essentielle à connaître sur vous ?

J’adore voyager et c’est encore mieux si c’est en famille. Je rêverai d’avoir mon potager et de devenir experte en cuisine.

Quelle est la première chose à laquelle vous avez pensé lorsque vous avez appris que vous étiez enceinte ?

Comme j’étais hyper excitée mais qu’il était très tôt, je me suis demandée si j’allais réveiller mon fiancé !

Vous êtes enceinte de combien de mois ?

5 mois (enfin ça, je ne comprends toujours pas comment on compte).

Avez-vous demandé le sexe de votre enfant ?

J’ai demandé tout de suite et c’est un garçon.

Partagez-vous avec vos proches la liste des prénoms potentiels de votre bébé ?

Non, car je suis certaine que tout le monde va me donner un avis différent et ça va m’énerver ou me faire douter.

La grossesse en un mot ?

Pas de Mojito. Ça, c’est parce que je suis enceinte en été !

Image et confiance en soi

Attendez-vous votre premier enfant ? Si oui, quelles sont les sensations que vous éprouvez pour la première fois ? Si non, quelles sont les sensations que vous éprouvez cette fois-ci et que vous n'avez pas éprouvé la fois précédente ?

Je suis beaucoup plus stressée que la première fois ! Pour Orso, je ne réalisais pas vraiment que j’avais un futur être vivant avec moi en permanence. Là, je sais ce que c’est qu’un bébé donc je suis beaucoup plus attentive et presque hypocondriaque.

Vous sentez-vous bien dans votre corps ? Oui, non ? Pourquoi ?

Oui très bien, mais quand je dois monter 5 étages à pieds, je sens bien que je ne suis pas seule.

À partir de combien de semaines votre corps a-t’il vraiment changé ?

Dès le 2e mois, avec un décolleté plongeant et l’impossibilité de fermer le bouton de mon jean taille haute.

Êtes-vous sexuellement active ?

Oui.

Dites-nous à quel fruit votre corps ressemble en ce moment ?

Une figue bien mûre, bien molle ahaha.

Bien-être

À quoi faites-vous le plus attention ? Votre peau ? Votre poids ? Votre look ?

Ma peau car pour ma première grossesse, elle était terrible donc cette fois ci, je ne zappe aucune étape, du démaquillage à l’hydratation.

Avez-vous la sensation d’avoir une “glowy skin” ou une “pizza face” depuis que vous êtes enceinte ?

Ni l’une ni l’autre. J’ai l’avantage d’être enceinte en été et avec un peu de bronzage, on a toujours une meilleure tête même si j’ai souvent porté un chapeau.

Que faites-vous pour vous sentir jolie / épanouie ?

Je n’ai pas acheté de vêtements de femme enceinte car ils me dépriment et je m’en sors très bien avec ma garde-robe de chemises. J’ai seulement investi dans un jean et un short en large.

Vous vous habillez de manière sexy ou plutôt confortable ?

Un peu des deux puisque j’ai gardé la même garde-robe.

Qu'avez-vous changé dans votre "daily routine" ? Intensifié quelque chose ? Supprimé autre chose ?

Rien n’a changé à part sur la nourriture ou j’essaye de ne pas manger trop de charcuterie ni de fromage car je n’ai pas eu la toxoplasmose, mais c’est difficile de résister.

Votre secret pour vous sentir bien ?

Comme pour Orso, j’ai une super masseuse (Stephanie, 06 19 28 32 18) qui vient à la maison me masser les jambes pour m’éviter de faire trop de rétention d’eau. C’est un très gros investissement mais son "palper rouler" me fait un bien fou, m’évite des doigts de pieds saucisse Knacki et me fait sentir plus légère.

Quelle est la silhouette Heimstone que vous préférez porter depuis que vous êtes enceinte ? Pourquoi ?

Le pantalon Doll sans hésiter ! Idéal si on le met au-dessus du ventre et super élégant tout en étant méga-confort.

Un conseil pour nos lectrices ?

Même si je suis une mauvaise élève et que j’ai du mal à l’appliquer pour moi, je dirais de ne jamais oublier de s’huiler à l’amande douce ou de se recouvrir de beurre de karité matin et soir pour assouplir au maximum la peau.


0 commentaires


Laisser un commentaire

AJOUTER AU PANIER