Comme vous le savez peut-être, la créativité est un sujet cher à notre marque (pour les nouveaux, nous vous invitons à visiter notre journal, juste ici).
La créativité, c’est ce qui nous aide à sortir la tête de l’eau et trouver des solutions en cas de crise. Et ces derniers jours, plus que jamais chez Heimstone, nous la mettons au centre de nos décisions.
Face à l'état d'urgence sanitaire et la prolongation du confinement qui s’annonce, il ne s'est pas écoulé une seule journée sans prise de décision significative afin de maintenir à flot notre entreprise. Certaines choses vont être amenées à changer, et pour d'autres, nous maintenons notre statu quo.
Suivez-nous, coulisses !
1) Personne ne bouge. A part son doigt sur son trackpad.
À partir de jeudi 26 mars à 12h, nous différerons systématiquement l'envoi des commandes e-shop à la fin du confinement, et non plus uniquement sur demande. Les envois des commandes passées lors de cette période seront offerts, et par conséquent, les délais de retours seront bien sûr prolongés.
La Poste réduit sa distribution, notre logisticien travaille à effectif très réduit et par relais, l'Italie met à l'arrêt les entreprises et industries non vitales, autant de signes qui nous poussent à prendre les devants sur ce qui nous semble être la suite inévitable. Avec tout ce que nous connaissons de la situation actuelle, il nous semble désormais rationnel, responsable et respectueux de ne plus faire courir de risques inutiles à nos services logistiques.
Bien sûr, notre e-shop reste ouvert et accueillant pour vous, cela ne change rien à vos commandes en ligne. D'autant plus que nous avons de très belles pièces à venir, que vous apprécierez probablement de recevoir, quand les jours se feront meilleurs.
Ce qui nous amène à notre deuxième point.
2) Des collections, pensées pour vous.
Petite structure mais efficacité redoutable.
Nous avons la chance inouïe d'avoir terminé la confection de toutes nos capsules jusqu'à cet été. Dans cette industrie, avoir toutes ses pièces prêtes à plus de 3 mois d'avance, nous vous certifions que cela signe un travail et une organisation bien rodés.
Voilà donc une excellente nouvelle, pour notre plus grand soulagement. Car Heimstone est une entreprise indépendante à 100%, sans investisseur, sans soupape. Notre trésorerie et notre évolution, nous la finançons grâce à vous, grâce à vos commandes uniquement (nous en profitons d'ailleurs pour remercier toutes celles d'entre vous qui continuent à nous soutenir quotidiennement, sur le site, par mail, sur Instagram. Cela n'a pas de prix).
Être en mesure de vous présenter ces nouveautés, c'est mettre toutes les chances de notre côté pour tenter de traverser cette crise. C'est pourquoi nous continuerons de suivre notre plan de collection jusqu'au mois de juin et vous présenterons nos dernières capsules de SS20.
Nous tenions aussi à vous partager une vision plus long terme, pour vous rassurer, mais aussi pour vous dire, en toute transparence, que l'avenir est incertain pour notre collection AW20/21.
Nous avons décidé de ralentir et même stopper momentanément la production de notre prochaine collection afin de protéger nos fabricants, nos imprimeurs de tissu et par solidarité avec nos fournisseurs (dont certains sont implantés en Italie). Nous ne pourrons donc vraisemblablement pas vous la présenter avant la fin du mois d'août, alors que nous la lançons habituellement à la fin du mois de juin.
Par conséquent, Alix travaille déjà d'arrache-pied pour repenser un plan de collection raccourci et n'a d'autres choix que d'éliminer certains imprimés tout en essayant de conserver une cohérence dans nos capsules. À contre-coeur, certains accessoires et modèles très estivaux passeront à la trappe. Nous prévoyons nos quantités de commande à la baisse.
Cette période nous apprend plus que jamais à repenser nos priorités.
Ce qui nous amène à notre troisième point.
3) Agir, collectivement.
Dès maintenant et jusqu'à la fin du confinement, nous reverserons 10% de notre chiffre d'affaires au fonds d'urgence COVID-19 de la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Il nous semble essentiel d'endosser cette responsabilité en tant qu'entreprise. Les gouvernements et les ménages ne peuvent pas faire bouger les lignes, seuls. Ce choix, c'est décider de donner du poids à vos achats en ces temps difficiles, c'est aider collectivement, à notre niveau, pour progresser dans la lutte contre le virus. Un choix prioritaire à l'heure actuelle, tout simplement.
Nous restons à votre entière disposition par mail (Marine à boutique@heimstone.com, Camille à eboutique@heimstone.com), sur le chat de notre site et sur Instagram pour répondre à vos questions, vous renseigner, vous conseiller.
Prenez bien soin de vous !
L'équipe Heimstone.